vendredi 16 mai 2008

KALIROOTS - Mission Internationale (2003-220VBR)

Kaliroots est un groupe Cannadien qui a le mérite d’être le premier groupe à s’imposer en dehors de la sphère francophone. Chose remarquable quand on connaît l’immobilisme culturel anglo-saxone qui règne au pays à la feuille d’érable.


Il faut d’abord savoir qu’au Canada il y a très peu de groupe de Reggae. C’est vers le courant des années 90 que les choses commencèrent à changer, quand un beau jour le guitariste Allan Peddie et Sean Hill, un ami de passage, formèrent le groupe Rootsy Kali en 1995. Ils assurent quelques shows mais c’est en 1997 lorsqu’ils sont rejoint par 7 musiciens, chacun venant d’un genre musical plus ou moins différent (du jazz à la chansonnière), qu’Allan décide d’inverser le nom et de le transformer en : Kaliroots. Ils assurent pendant tout un été la programation du Vendredi Soir au JailHouse Rock Café. En 1998 il joue pour la première partie des Wailers et ils enregistrent leur premiere démos « Roots Rock Kébec ». Quelques uns des titres comptent parmis les premiers succès du mode de distribution mp3 via le net.
Ils enchaînent grave de concert pendant quelques années, il se font alors remarquer par la maison de disque « Leila » qui leur propose d’enregistrer leur premier album, ce qu’ils acceptent, ils se rendent à Washington au studio Lion and Fox de l’ingénieur de son Jim Fox. Leur album « Rien à Perdre » sort en mai 2000, ils continuent de tourner dans de nombreux fesivals tel que : Francofolies de Montréal, Woodstock en Beauce, Festival des musique du Monde de Lévis et aux Journée Québecoises de la solidarité internationale.

TRACKLIST: click to enlarge

here
Pass:cerumen

Aucun commentaire: