lundi 26 mai 2008

LUCRATE MILK - lucrate milk- 2 cd


Lucrate Milk est composé de Laul Lombrick, (bassiste, futur dessinateur pour les Bérurier Noir), Masto Lowcost (Saxo-photographe qui rejoindra ensuite les Bérurier Noir et Washington Dead Cats), Nina Childress (qui fait ensuite carrière comme peintre, membre du collectif Frères Ripoulin, professeure en écoles d'art), Raoul Gaboni (batterie, plus tard dans MKB, Ouloumboutou et dans le collectif des Bateleurs de Bakouo) et Helno (chant, plus tard avec les Bérurier Noir et Les Négresses Vertes).

Dès 1979, Les Lucrate Milk se font connaître en bombant leur nom au pochoir sur les murs de Paris et par l'originalité de leur look et de leur démarche. Ils jouent principalement dans des squats comme l'Usine Pali-Kao à Belleville, ce sont les débuts du mouvement et des labels alternatifs punk "arty". Leur musique est sans concession : sauvage, dadaïste, juvénile, anti-commerciale, quelque part du côté des The Slits, les Crass, X-Ray Spex, ils font aussi appel à l'autoproduction et gèrent et leur graphisme et leurs vidéos. Ils sortent deux 45 tours, puis un split 33 tours avec MKB.

En février 84 après un dernier concert au Théatre du Forum des Halles, Laul décide de s'arrêter : "J'ai préféré arrêter, de crainte que l'on ne splitte"[1].

Post-mortem, sortiront une cassette live chez VISA et un 33 tours chez Bondage Records compilant le split et les deux 45 tours, recompilé sur un CD agrémenté de titres en concert chez Division Nada.

En mai 2006, l'émission Tracks consacre un sujet à la sortie du coffret posthume de Lucrate Milk, comprenant un CD avec l'intégralité des enregistrements en studio, un CD de reprises et un DVD qui ressuscite l'esprit du groupe, avec de nombreuses participations extérieures.

here
Pass:cerume

Aucun commentaire: