jeudi 6 septembre 2012
Batlik - L'art des choix [2010]
Pourquoi Batlik ? A priori ce n'est pas mon univers musical. Hé ho Lolo keske tu racontes là ? Oui c'est vrai qu'est-ce que je raconte ? Mon univers musical englobe tous les gens dont la musique me fait quelque chose là. Pour ceux qui ne voient pas plus loin que leur écran, là désigne une zone de mon anatomie située approximativement entre le bas-ventre et le début de la cage thoracique. L'abdomen, le ventre, le bide, le buffet. Cette zone mystérieuse située juste derrière les tablettes de nutella.
Voilà ! C'est ça la réponse. Pourquoi Batlik ? Parce que sa musique me fait quelque chose là. J'ai mis du temps à m'intéresser au monsieur. Quand il s'agit de chanteur français je suis toujours méfiant. Mon drame c'est que je parle le français couramment et que je comprend plutôt bien les paroles. Sauf celles d'Indochine. Donc je me méfie. Un texte qui me gêne, une musique qui fait du sous-Têtes Raides et aussi sec je mets de côté pour écouter plus tard, aux prochaines Calendes grecques. Curieusement je n'ai pas la même réaction avec les étrangers qui chantent en étranger. Mais je sais que c'est idiot.
Donc Batlik c'est venu tardivement. Parce qu'un ami m'a offert L'art des choix. On se connait assez, lui pour savoir que ça me plairait et moi pour savoir que ça me plairait. Et réciproquement. Et donc je l'ai écouté et donc ça m'a plu. Parce que le monsieur écrit bien, parce que sa musique je ne sais pas en parler, parce que son phrasé sacca
dé, où parfois les mots sont reje
tés plus loin accroche mon oreille avec bonheur.
Et puis le monsieur je l'ai vu sur scène depuis. C'était une toute petite salle et ça c'était bien. Ils étaient trois musiciens sur scène avec une bonne ambiance et ça c'était bien. Les instruments n'étaient plus tout à fait les mêmes que sur le disque et ça c'était bien. Il a passé presque autant de temps à discuter avec le public qu'à jouer et ça c'était bien aussi.
Batlik j'aime bien. Batlik travaille en dehors des circuits commerciaux. Disques auto-produits, label indépendant. Batlik ne fait pas de buzz. Batlik est un pur.
Till
01 - sage renoncement 3'06
02 - un bon français 3'14
03 - la main dans le sac 2'46
04 - le mal est fait 3'19
05 - l'effort de soumission 4'18
06 - l'indépendant 2'56
07 - na dé milyons d'années 3'35
08 - l'art des choix 2'59
09 - mauvais homme 3'28
10 - à la ronde 2'09
11 - nuisible retranché 2'42
12 - porte de Clichy 3'36
Batlik (guitare chant)
Jean Marc Pelatan (basse, clarinette)
Seb Brun (batterie)
Nicolas Brûche (trompette)
Julie Rousseau (choeurs)
Hugo Votocek (ingé son)
ZS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Hello, Till
je te souhaite bonne route pour ton blog !
Un redémarrage avec Batlik en douceur, ça devrait t'amener des auditeurs fidèles, et de bon goût!
DamNed
Merci Damned,
Le premier commentaire depuis la résurrection de ce blog.
Pour l'instant ça fait un peu doublon avec les Paps, mais j'essaierai de me diversifier à l'avenir.
Enregistrer un commentaire