Les Vieilles Salopes, groupe punk rock de Paris et sa région, a vu le jour en 1995 et est aujourd'hui séparé, ils ont donné leur concert d'adieu en 2006.
Influencé par le punk américain et anglais des années soixante et soixante-dix, autant que par le rock alternatif français des années 1980, le groupe aborde des thèmes très variés dans ses compositions ; on y trouve aussi bien des chansons aux paroles légères, parfois crues, ou encore sans intérêt, à prendre au second degré et des textes plus engagés inspirés d'idées anarchistes et libertaires. Le tout avec une bonne dose d'autodérision.
Groupe DIY, il sort une brochure de "L'Autoproduction", destinée aux groupes désireux de faire un disque sans passer par le circuit traditionnel imposé par les Majors. Le "combo" a toujours refusé d'être inscrit à la SACEM, toute sa musique est en téléchargement libre sur le web et est libre de droit.
Le groupe participe à de nombreux concerts de soutiens pour différentes causes, certains organisés par la CNT notamment.
Les Vieilles Salopes étaient tête d'affiche du festival alternatif BetiZFest en 2005 aux cotés de René Binamé.
TRACKLIST:
01 - Intro
02 - Drame urbain
03 - La grosse tache
04 - La minute
05 - A qu'c'est bon !
06 - J'me suis fait une crete
07 - Punk
08 - Envoie sa soeur
09 - Manifeste
10 - Juste je me permets
11 - Je ne voulais pas
12 - Marie
13 - Psychatrie
14 - Mort a la guerre
15 - Justice 2V
16 - Contre culture
17 - La veuve
18 - Roger
Pass:cerumen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire