jeudi 12 juin 2008

ZAMALA - Requiem pour un split (2005-192kb/s)


Zamala, en arabe, ça signifie "Famille nombreuse, encombrante": une smala de 10 musiciens passionnés qui commencent à se rencontrer en janvier 2005 autour d'un noyau dur musical (basse,guitares,clavier,batterie) qui fait déjà tourner quelques dubs.
La famille s'agrandit alors par l'arrivé des chanteurs, de la section cuivre et du percussioniste.
Très vite, le groupe a l'occasion de dépenser ses décibels et son énergie en live grâce à un premier concert mi-mars, annonciateur de bien d'autres dates !
La scène, parlons-en : c'est l'espace de prédilection de la formation, son terrain de jeu, mais c'est aussi un but, une concrétisation et on l'espère:une énorme fête!
La bande musicale qui accompagne les facéties des Zamala : du Reggae, sauce Rocksteady accompagné de Dub,le tout chauffé au Ragga et saupoudré de Jazz Funky juste avant de servir.
Les textes que portent cette alléchante (al-)chimie essayent de dépoussiérer les thèmes du reggae : plutôt qu'un message, un massage qui sera cérébral et dégourdit les cellules!
Après l'intellect, Zamala fait aussi travailler le physique. En concert, le port de la serviette éponge est fortement conseillé car les genoux travaillent!
Bref, envie d'une cure de remise en fête?

website
Reggae Ragga-Rocksteady-Dub ; Création en 2005 ; Fr - Lorraine ;
(57 - Moselle) ZAMALA: 10 musiciens

TRACKLIST:

25 bombes
earthmen
gadjet
jobi joba
valse
l'or de la terre
sunshine
spirit
fallin
earthmen dub
ma bulle

here
Pass:cerumen

Aucun commentaire: