En 1966, le groupe s'appelle Les Problèmes et accompagne Antoine en tournée. Il est alors composé de Gérard Rinaldi (chant), Jean Sarrus (basse), Gérard Filipelli (guitare solo), Luis Rego (guitare rythmique) et Donald Rieubon (batterie).
- Ils furent un des deux groupes français (avec Téléphone, plus tard) à assurer la première partie d'un concert des Rolling Stones.
- Ils sont considérés à l'époque comme les meilleurs musiciens français de studio par le magazine américain Rolling Stone[réf. nécessaire].
- Ils font leurs premières apparitions à la télévision avec Jean Yanne dans le Courrier des Shadoks[réf. nécessaire].
Peu après la formation des Charlots, Donald Rieubon les quitte et est remplacé par Jean-Guy Fechner, le frère de leur manager d'alors, Christian Fechner. Les Charlots se spécialisent dans la chanson humoristique et jouent dans plusieurs films comiques, qui connaissent souvent un grand succès en salle et s'exportent très bien à l'étranger.
Luis Rego se sépare officiellement des Charlots après leur deuxième film, Les Bidasses en folie, mais apparaît dans certains de leurs films suivants. Jean-Guy Fechner va quitter le groupe à son tour quelques années plus tard, à la suite d'une brouille entre son frère Christian et les Charlots. Au milieu des années 1980, alors que les Charlots rencontrent un succès moindre, c'est au tour du chanteur, Gérard Rinaldi, de quitter le groupe ; il sera remplacé par Richard Bonnot. Le trio (désormais composé de Richard Bonnot, Gérard Filipelli et Jean Sarrus) se sépare définitivement après un ultime film, Le Retour des Charlots, en 1992.
TRACKLIST:(Click to enlarge)
here
Pass:cerumen
RIP VINYL DE MA COLLECTION, CRAQUEMENTS DE TEMPS EN TEMPS!
4 commentaires:
Chouette, du rock français des années 60/70... Merci beaucoup ! Si jamais tu as du Guy Skornik/Popera Cosmic ou du Tartempion/Gérard Pisani (ex-Martin Circus), je suis ultra preneur !!!
...Ah oui, c'est quand même très spécial !
Ils n'ont rien fait d'un peu plus... rock ?
Bonjour,
Merci pour cet album. Ce groupe (musicalement parlant) m'amuse toujours énormément. Quants aux films. eh bien heu... Hem! Bof...
Amicales salutations de Suisse - Nenest
Ca faisait longtemps que j'avais envie de ré-écouter les Charlots.
Merci pour le coup de nostalgie.
Enregistrer un commentaire