Biographie
Le groupe se forme du côté de Montreuil en 1996. Après avoir monté leur propre studio d'enregistrement, ils sortent un premier album en 1998. Reprenant à leurs débuts des standards du ska, du rocksteady et du rhythm & blues, ils interprètent peu à peu leurs propres compositions. Les paroles des chansons sont essentiellement en anglais, avec quelques titres en français. Le groupe est hélas endeuillé en 2003 par la disparition du contrebassiste Fabrice Lombardo, juste avant la sortie de Let's Spend Some Love.
Loin des styles à la mode, leurs titres sont peu diffusés par les médias. Et Bailler Et Dormir (d'après Charles Aznavour) ou Qui Que l'On Soit arrivent tout de même à se frayer un chemin sur les ondes de quelques radios. A cause de cette absence de médiatisation, les Jim Murple doivent surtout compter sur le bouche à oreilles pour se faire connaître. Leurs prestations scéniques pleines d'énergie et de gaieté leur permettent de parvenir à une relative popularité, et à fidéliser un public toujours plus nombreux partout en France. Au fil de leurs tournées, on a pu les voir au Festival des Vieilles Charrues en 2004, au Dour Festival en 2005 ou au Printemps de Bourges. Ils sont également passés deux fois en tête d'affiche à l'Élysée Montmartre à Paris en 2005 et 2006.
Actualité
Le 26 mars 2008 est sortie, uniquement en vynile, la compilation Spapadoo-Hey ! Spadoo-Oh ! qui comporte deux inédits. Elle est en vente lors des concerts du groupe et sera disponible sur leurs sites web à partir du 15 avril.
Membres du groupe
- Nanou (A.M. Dallaine) - Chant, trompette
- Romain Dallaine - Guitare
- P'tit Louis (Bernard Quéré) - Guitare
- Matthias Luszpinski - Saxophone ténor
- Matthieu Tarot - Trompette
- Gilles Tournon - Contrebasse
- Cyril Tronchet - Batterie
Discographie
- 1998 Rythm'n'Blues Jamaïcain
- 1999 The Story of Jim Murple Memorial
- 2001 Play the roots
- 2003 Let’s spend some love
- 2005 Five'n'Yellow
- 2007 Put Things Right !
- 2008 Spapadoo-Hey ! Spadoo-Oh ! (disque vynile)
Pass:cerumen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire