Un cri explicite qui dénonce et malmène les travers d'une vie, un appel à la conscience et à la responsabilité de chacun, une musique pointue et saccadée. Une caresse satirique qui stimule et éveille les sens d'un homme, une invitation à la communication et au partage, une musique relaxée et dynamique.
Neuf musiciens, amis, dont l'envie est de diffuser une musique positive et festive, sans se voiler la face sur ce qui nous tracasse. Frapper pour se détendre, danser et s'entendre, s'étendre sur les choses qui nous touchent, toucher les durs comme les tendres. Partager.
Partager la liberté, la légèreté d'une vie dont nous sommes tous les papas et les mamans.
Trouver et forger l'identité de Systylé est le premier but que nous nous sommes fixé. Pour cela, il nous a fallu beaucoup de temps et de patience. Nous sommes encore loin d'aboutir mais nous avançons.
Cette idée nous semble aujourd'hui indispensable pour nous démarquer d'un paysage musical grenoblois très riche, ou en tout cas pour trouver notre place dans cet éventail de couleurs, d'horizons et de musiques déjà si complet.
En effet, les 9 membres actuels ont dû travailler pour que le groupe ne soit pas qu'un rassemblement de 9 cultures différentes, forgées par des passés différents, mais devienne surtout une unité musicale originale et solidaire, colorée par les influences de chacun.
Cela fait aujourd'hui plus de deux années que Systylé tourne sous sa forme définitive. Malgré les départs de certains et grâce aux arrivées d'autres, nous sommes maintenant prêts et déterminés à faire du son de qualité, afin de donner et de prendre du plaisir.
Dès le début, nous avons eu la chance de jouer aux côtés d'artistes de renommée nationale. La première année, Systylé enchaîne les occasions de se faire connaître et les grandes manifestations. Nous jouons par exemple en première partie de Raoul Petite pour la fête de la musique 2003 (devant près de 3500 personnes !!!), ou pour la manifestation anti-Bush en Avril 2003 à l'anneau de vitesse de Grenoble où plus de 1000 personnes sont réunies autour d'une même cause. C'est aussi aux côtés des membres de la scène locale grenobloise que nous partageons nos plus belles aventures musicales.
CHRONIQUE:
Loin d'en naître, premier maxi du groupe Systylé, reflète l'envie de s'unir par la musique à travers des textes explicites sur des notes festives.
Mélange de genres et d'influences de chacun des 9 membres, Loin d'en naître navigue sur les flots du ska, du rude rock et du reggae, marqués par le sceau de leur esprit.
Loin d'en être au stade de chef d'oeuvre, ce premier essai discographique met l'eau à la bouche et donne envie de vivre ces moments en live, car on imagine facilement à l'écoute du maxi la joie de vivre qui transpire du cd et a du mal a rester en boîte.
Bref écoutez, décidez par vous même et n'hésitez pas à vous laisser aller.
PS: Systylé ça s'écoute fort ou ça s'écoute pas ! (sauf si tu peux pas écouter autrement...)
TRACKLIST:
l'instru
bahbushska
fait néant
j'ai connu des man
communication
Pass:cerumen