jeudi 12 juin 2008

LES VIEILLES SALOPES - Jamais debout toujours par terre (2005-192vbr)


Les Vieilles Salopes, groupe punk rock de Paris et sa région, a vu le jour en 1995 et est aujourd'hui séparé, ils ont donné leur concert d'adieu en 2006.

Influencé par le punk américain et anglais des années soixante et soixante-dix, autant que par le rock alternatif français des années 1980, le groupe aborde des thèmes très variés dans ses compositions ; on y trouve aussi bien des chansons aux paroles légères, parfois crues, ou encore sans intérêt, à prendre au second degré et des textes plus engagés inspirés d'idées anarchistes et libertaires. Le tout avec une bonne dose d'autodérision.

Groupe DIY, il sort une brochure de "L'Autoproduction", destinée aux groupes désireux de faire un disque sans passer par le circuit traditionnel imposé par les Majors. Le "combo" a toujours refusé d'être inscrit à la SACEM, toute sa musique est en téléchargement libre sur le web et est libre de droit.

Le groupe participe à de nombreux concerts de soutiens pour différentes causes, certains organisés par la CNT notamment.

Les Vieilles Salopes étaient tête d'affiche du festival alternatif BetiZFest en 2005 aux cotés de René Binamé.

TRACKLIST:

1-Intro
2-Jamais debout toujours par terre
3-La nuit avec vous
4-Mon dieu, mon dieu
5-Pierre Bunk
6-Destinée
7-Petite chouille
8-L'amnésique
9-A vous tous #1
10-A vous tous #2
11-L'Assistant
12-C'est mon choix
13-Le sceptre
14-Paris pas cher

here

Pass:cerumen

1 commentaire:

Till a dit…

Bin tiens, je ne les connais ces vieilles salopes, mais ça m'a l'air d'un truc pour moi ça.
Merci Pierre Bunk.